L'histoire de BUCEFAL
Bucéphale est un cheval de légende, destrier d’Alexandre le Grand, le plus rude conquérant que la terre ait engendré à ce jour. Ce cheval fidèle, que seul Alexandre pouvait approcher, aurait parcouru plus de 60000 km en théâtre de guerre, affronter des tigres et des éléphants sur les champs de batailles en Inde. Selon les historiens de la période, Plutarque ou Arrien, on ne sait pas vraiment quand est mort ce cheval, il reposerait à Bucéphalie (Pakistan).
Depuis la nuit des temps, le cheval est resté l’allier fondamental du développement de l’humanité jusqu’à l’ère industrielle. De nos jours le cheval fascine toujours l’homme par le contraste existant entre sa fluidité de déplacement et une force brute indépassable dans le monde animal.
Le cheval a été un fil conducteur dans notre développement. Nous avons cherché à reproduire l’osmose qui existe entre un cavalier et son destrier, après avoir dompter votre vélo (la première fois vous pourrez le monter au zénith de préférence…) vous percevrez que nous avons construit un poste de pilotage très relevé, vous permettant d’évoluer en sécurité dans 60% de pente, notre taille XL place à plus d’un mètre le top colonne de direction du sol, record de la catégorie.
L’aspect du vélo, avec de forts postérieurs et un top tube rappelant le garrot de l’animal, se double d’une robustesse comparable à ce cheval puissant et indestructible.
Avant tout nous avons travaillé le centrage des masses et l’agilité du vélo. En plaçant des roues de 29’’ à l’avant avec une rigidité de cadre élevée, vous bénéficiez d’une grande précision de guidage.
A l’arrière, les roues hybrides développées avec notre partenaire Astérion vous offre un rendement hors du commun et une adhérence parfaite dans les montées techniques.
Malgré cette impression de design massif, ce vélo évolue avec une rare légèreté dans les parcours défoncés ; tout comme un cheval, qui évolue, en tant que mammifère, en suspension sur le bout de ses doigts, lui conférant une allure gracile et harmonieuse. Selon les civilisations ou les religions ancestrales ,ne dit-on pas que le cheval est le fils du vent ou le messager des dieux.
Pour accomplir au mieux sa fonction, nous avons équipé notre cadre des meilleurs composants du marché. D’abord les meilleures suspensions, Olhins, puis confié à shimano la transmission et le freinage, Astérion pour les roues, équipées par le seul fabriquant de pneumatiques en France : Hutchinson, et finalement confié la tige de selle télescopique à l’excellent Bike Yoke. Nous avons traité à notre manière le pédalier afin d’atteindre une résistance et des rendements d’un autre monde.
A vous de juger, chevaucher le futur, chevaucher votre BUCEFAL !